- Le Nombre -


Bonjour,


J’espère que tu as la forme, ainsi qu’un bon moral. Dans ce courriel Je vais t’écrire des choses concernant « le nombre ». Le nombre peut-être ainsi considéré comme un cas particulier ou signifier une grandeur.


Un nombre appartient à une quantification et se traduit par des symboles nommés chiffres. Les chiffres opérationnels, se calculent, pour aboutir à un nombre négatif, positif, ou nul. Les bases numériques peuvent être différentes selon l’usage et doivent être spécifiées. Par exemple pour une base décimale on comptera jusqu’à dix, ce système procède par puissance de dix. En informatique la base numérique est binaire et n’a que le zéro et le chiffre un. C’est une question d’interprétation. Les calculs sont totalement différents selon la base numérique. Par exemples : en base dix, 1+1=2 ; en base deux, 1+1=10.


Le nombre est donc une suite de chiffres qui peuvent servir à un code secret, le montant d’une opération, ou d’un ensemble quantifiable. Le nombre étant toujours indissociable pour notre compréhension et argumentation, pour une représentation claire et imagée des événements.


La loi des grands nombres, concernent la fréquence de réalisation d’un évènement ayant une probabilité d’arrivée, et selon laquelle les écarts entre les chiffres déterminent cette fréquence de probabilité qui en résulte. La précision augmente avec le nombre des épreuves.


Le nombre est aussi une notion mathématique répondant au besoin de dénombrer, d’ordonner les objets ou de mesurer des grandeurs. Les mathématiques étant une science qui étudie par le moyen du raisonnement déductif les propriétés de natures abstraites, ainsi que les relations qui s’établissent entre elles.


Un nombre dont on ne pourrait pas connaître son authenticité sera considéré comme hypothétique, soit douteux et incertain. Le nombre de critères climatiques de la planète n’étant pas connue dans son impartialité (ce qui est juste), c’est avec circonspection (prudence, réserve en actes et en paroles) qu’il faudra s’attendre à des déconvenues parfois ou peut-être même à des catastrophes imprévisibles pour les Vies.  


Plus le nombre dans un espace donné prend de l’importance et plus il y aura des risques d’embouteillages, de dangers et de moments critiques. Une démographie sensée doit tenir compte du nombre croissant de sa population en anticipant sur le futur, sinon c’est l’asphyxie !


Je t’embrasse chaleureusement, en te souhaitant longue Vie, et une famille avec des Enfants en nombre restreint, si tu es vraiment dans la pauvreté.

Papa


Précédent RETOUR Suivant